Home Autres Bon Matin – Goutte d’Or

Bon Matin – Goutte d’Or

by sirotonslehoublon

La Bon Matin de la brasserie Goutte d’Or c’est un peu le contrepied des breakfast stout puisqu’il s’agit d’une Breakfast Grisette.
La grisette est une bière légère, cousine de la Saison. Cette Bon Matin titre à 5.5% ABV et est une grisette au sarrasin avec des groseilles, du cassis, du calamondin et du Earl Grey.

👀 Apparence

La robe est très certainement influencée par la présence de groseilles et de cassis. On est donc sur une couleur à mi-chemin entre le jaune-orangé et le rosé. Une bière assez claire et moyennement trouble dont la mousse est presque inexistante.

👃 Nez

Au nez c’est une bière assez discrète et subtile. On y retrouve des arômes d’agrumes mais aussi le cassis et la groseille par leur acidité typiquement fruit rouge.

👅 Bouche

En bouche on a une attaque assez maltée et céréalière qui laisse bien le sarrasin s’exprimer avec des belles saveurs de noisette grillées.
La transition vers la finale apporte une fine acidité et des saveurs d’agrumes. Les fruits rouges sont un peu plus discrèts mais apportent leur acidité et une fine aromatique.
La finale, un peu plus astringente, laisse s’exprimer le Earl Grey assez finement.

A l’opposé des Breakfast Stout plutôt café et gourmands, la Breakfast Grisette va plutôt sur le côté « Jus de fruit, Thé et Marmelade ».
Toute en douceur et en finesse, elle fait honneur au style des grisettes en étant une belle bière de soif.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment