Home Articles MZL – L’art houblonné

MZL – L’art houblonné

by sirotonslehoublon

Le premier billet du blog autre qu’une dégustation sera là pour présenter une artiste. Car oui, art et bière peuvent faire bon ménage.

Sympathique réinterprétation de mon logo par MZL !

La preuve n’est autre qu’Alice Mazel, alias « MZL« , artiste freelance qui s’est spécialisée dans l’art brassicole.
Alors pourquoi vous parler d’elle maintenant ? J’ai découvert son travail il y a quelques mois, j’ai suivi son compte Instagram tout ce temps et je me suis finalement lancé dans l’acquisition d’un tirage d’un de ses dessins car il me semblait honnête de la soutenir.
Il me semble donc naturel que l’étape suivante soit de vous la présenter !

Enfin, vous la présenter … en tant que bons biérophiles que vous êtes, j’imagine que vous avez déjà vu son travail !
Oh si, je vous l’assure et je vais d’ailleurs vous rafraîchir la mémoire.

Par exemple avec la chaîne Youtube « Une Bière et Jivay » car c’est Alice qui a fait l’habillage et le logo de la chaîne pour Jivay :

Mais elle est aussi à l’origine du design pour le t-shirt « collector » qui Jivay avait mis en vente sur sa boutique Etsy il y a quelques mois et que j’arbore fièrement de manière régulière :

Si vous êtes du sud de la France, vous avez peut être également déjà vu son travail sur la superbe affiche de l’édition 2018 du « Beer Love Fest » de Montpelier (et il me semble qu’elle sera aussi à l’origine de l’affiche de l’édition 2019) :

Toujours si vous êtes un local, vous aurez peut-être remarqué son talent sur les étiquettes de la brasserie locale « Le Détour » avec entre autres cette Rye Smoked Porter :

Et enfin, après tant de suspens, je vous présente ce qui est à la base à l’origine de ce billet : ses travaux personnels.
Vous pouvez les retrouver sur différents supports : via son compte Instagram @mzl_art bien fourni en contenu original et varié, via son site web qui est une sorte de portfolio de ses différentes créations et enfin via sa boutique « Etsy ».

C’est via cette dernière que vous pourrez, comme je l’ai fait, faire l’acquisition d’un tirage d’une de ses œuvres :

Pour ma part il s’agit d’un tirage au format A3, sur papier épais et à la texture un peu granuleuse, de ce houblon au caractère citronné !

Si toutefois votre budget est plus restreint vous pourrez également trouver des stickers super sympa (pour décorer votre PC par exemple !) :

Et enfin, si vous n’avez pas la possibilité de la soutenir financièrement, n’hésitez pas à vous abonner à son compte Instagram. C’est gratuit, c’est toujours une forme de soutien pour l’artiste, et vous y retrouverez du contenu de qualité !

J’espère vous avoir fait découvrir cette artiste pleine de talent et qui a le mérite de s’intéresser à notre belle passion qu’est la bière et le houblon. N’hésitez pas à la soutenir, son travail le mérite amplement.

Et n’oubliez pas : Force et Houblon !

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment