Home Articles Inauguration du bar Brewdog Paris

Inauguration du bar Brewdog Paris

by sirotonslehoublon
Bar Brewdog à Paris, quartier du Marais

Ce vendredi 29 Mars 2019 signait enfin l’arrivée de Brewdog à Paris. La célèbre brasserie écossaise dispose déjà de plus de 70 bars à travers le monde et les rumeurs de leur arrivée à Paris courent depuis au moins 5 ans. Chose qui est enfin faite.

Pour ceux qui ne connaissent pas Brewdog, il s’agit certainement d’une des brasseries indépendantes les plus connues au monde.
Créée en 2007 en écosse, la brasserie Brewdog est rapidement devenue un incontournable de la Craft Beer avec entre autres sa célèbre IPA : la Punk IPA.
Dès le début Brewdog s’est voulu novateur en apportant au Royaume Uni une nouvelle approche de la bière en tranchant avec les classiques Lager et Ales qu’on pouvait trouver dans tous les pubs des îles britanniques.

Si dans pour la plupart des amateurs acharnés et autres beer geeks, Brewdog n’est plus considéré comme une brasserie artisanale étant donné son énorme niveau de production et sa renommée internationale, la marque n’en reste pas moins indépendante : aucun grand groupe n’est actionnaire de Brewdog.

Pour en revenir à ce bar Parisien, il se situe en plein cœur de Paris, dans le 3ème arrondissement et à deux pas du quartier du Marais ce qui lui vaut d’ailleurs le nom de « Brewdog Le Marais ».
Présent au 1 Place de Thorigny il est ouvert tous les jours : du dimanche au mercredi de 12h à 00h et du jeudi au samedi de 12h à 2h.

Sur place, c’est pas moins de 22 tireuses présentes derrière le comptoir pour vous servir des pressions bien fraîches. On y retrouve évidemment les classiques de chez Brewdog mais aussi certaines de leurs bières saisonnières ou en brassins éphémères et enfin une places pour les amis. Pour cette ouverture on trouvait entre autre des bières de chez The Piggy Brewing Company, Pophin, Bendorf ou encore Sainte Cru.
Les bières sont mêmes proposées en growlers pour pouvoir les emporter chez vous.

La carte propose également des bières canettes et bouteilles, des softs et d’autres types d’alcools comme du vin, des gins et des whiskys pour en avoir pour tous les goûts.

Les prix sont dans la moyenne haute de ce qui se fait à Paris et on ira plutôt pour la très bonne ambiance car il s’agit là d’un bar plus accessibles pour les non initiés à qu’un bar à beer geeks et qui séduira donc même les moins exigeants.

Enfin, il est possible de se restaurer sur place avec une sélection de pizzas, de planches (charcuteries et fromages), de salades et de snacks divers.

Après avoir débuté par une « Lord of the Hops » de chez Piggy Brewing, puis une Oatmeal Session IPA de chez Pophin, on termine avec une Vagabond de chez Brewdog et une petite assiette de charcuteries.

En conclusion, je suis heureux d’avoir pu me rendre à l’inauguration de cette première en France pour Brewdog, j’y ai passé un bon moment en terrasse grâce à une météo clémente et je suis agréablement surpris d’avoir pu boire des bières d’autres brasseries parmi le plus réputées de France.
Je tiens à noter également que le personnel y était très sympathique et serviable ! C’était un plaisir de voir Florian, administrateur star du groupe Facebook « Neurchi de Bières » courir partout pour nous trouver une table ou même pour apporter un briquet.

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment