Home AlesPale Ales Zumo – Basqueland Brewing

Zumo – Basqueland Brewing

by sirotonslehoublon

La Zumo des espagnols de Basqueland Brewing est une Hazy IPA titrant à 6% pour un IBU de 20.
Elle est dry hoppée avec un trio de houblons bien sympathiques : Mosaic, Citra et Vic Secret.

👀 Apparence

La Zumo est une Hazy IPA pas si Hazy que ça. Certes sa robe jaune paille est très trouble mais elle n’est pas opaque comme on peut l’attendre d’une bière avec cette appellation.
Elle se couvre d’une abondante mousse blanche, moyennement persistante mais qui colle bien au verre.

👃 Nez

Le nez est indéniablement houblonné et porte majoritairement sur les arômes juteux et tropicaux avec de l’ananas, de la coco mais aussi du citron et de l’orange.

👅 Bouche

En bouche on débute par une attaque assez portée sur les malts sucrées accompagnés des notes de noix de coco. Bien qu’elle ne soit pas aqueuse, ce n’est pas pour autant une bière épaisse en bouche. Se développe ensuite la finale qui apporte une amertume surprenante pour une bière donnée à 20 IBU. L’amertume est à la fois végétale mais aussi portée sur les saveurs d’agrumes.

Cette Hazy IPA me déçoit un peu. Déjà, elle n’est pas si Hazy que ça et pour une bière nommée « Zumo » (Jus), je la trouve pas très juteuse, elle manque de corps. De plus les saveurs fruitées sont trop en retrait, pas assez explosives et l’amertume trop prononcée pour une bière à 20 IBU.
On est donc face à une IPA correcte mais qui ne rentre pas dans le style des IPA juteuses et hazy selon moi.

Note : 🍻🍻🍻 (3/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment