Home AlesPale Ales Whatever Kingdom – La Débauche

Whatever Kingdom – La Débauche

by sirotonslehoublon

La Whatever Kingdom de La Débauche fait partie d’un trio de bières qui sont les premières de la brasserie à sortir en canettes. Ici une 44cl. La canette est un choix de prédilection pour les bières houblonnées, les protégeant bien mieux de l’air et du soleil, offrant une meilleure conservation.
Et ça tombe bien car il s’agit ici d’une DDH DIPA (Double Dry Hop Double IPA) brassée avec des baies de la passion. Elle titre à 7.9% ABV.

👀 Quand il s’agit de juger l’apparence de cette bière, je reste sans voix. Elle est habillée d’une magnifique robe dorée avec une turbidité très prononcée. On retrouve le côté hazy tant apprécié des NEIPA dans une DIPA !
La mousse, blanche, est moyennement abondante et persistante mais dispose d’une belle texture crémeuse.

👃 Le nez est dans la même veine que ce que laissait imaginer la robe. C’est juteux et fruité. Une grosse dominante exotique entre autres avec les fruits de la passion. Et aussi étrange que cela paraisse, le nez laisse présager une bière très épaisse. On y retrouve également une très légère note végétale.

👅 Et une fois que ce doux nectar arrive en contact de notre langue et de notre palais, on ne peut que se rendre compte à quel point c’est bon !
L’attaque est une bataille partagée entre les saveurs fruitées de mangue et de fruits de la passion ainsi que les saveurs légèrement herbacées. Et étrangement cette bière n’a pas une énorme évolution en bouche. Cette attaque se prolonge sur la finale, laissant un coup l’avantage aux fruits, un autre l’avantage au végétal. C’est un tourbillon de saveur en bouche qui se voit accompagné finalement de légères touches poivrées qui grattent l’arrière de la langue.

Le tout dans une bière avec énormément de corps, très ronde, épaisse et soyeuse en bouche. C’est riche et gourmand, pas particulièrement alcooleux mais clairement costaud. On en redemande tant c’est bien réalisé. Un beau coup de coeur.

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment