What the %$#! is DDH? – Basqueland Brewing

La What the %$#! is DDH? de Basqueland Brewing est une DDH Pale Ale à 20 IBU et titrant à 5.5% ABV.
Mais qu’est-ce donc que DDH me direz-vous, tout comme cette bière ?
Eh bien ça veut dire Double Dry Hop : double houblonnage à cru. Une technique qui permet de faire sortir principalement les arômes du houblon.

👀 Apparence

Cette pale ale se pare d’une robe jaune pâle, couleur peau de pêche, très trouble. Elle est couverte d’une mousse blanche très (voire trop) abondante et également très persistante.

👃 Nez

Le nez offre une dominante fruitée qui s’oriente principalement sur les agrumes avec de l’orange et du citron. On retrouve ensuite un peu de fruits exotiques avec les fruits de la passion et enfin des arômes herbacés.

👅 Bouche

En bouche on retrouve une bière assez soyeuse, avec de la présence en bouche et une attaque herbacée avec des notes d’herbe fraîche et une pointe de réglisse. Arrivent ensuite des saveurs fruitées et particulièrement le citron avec une pointe d’écorce d’orange. L’amertume est très contenue et on retrouve une fin en bouche légèrement sucrée et maltée.

C’est doux, frais, simple à boire et assez complet même si la touche sucrée et maltée finale n’est pas trop à mon goût et dénote un peu avec le reste de la bière. C’est toutefois une belle Pale Ale bien réussie.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *