Home AlesPale Ales Wader – Gipsy Hill

Wader – Gipsy Hill

by sirotonslehoublon

Aujourd’hui on part de l’autre côté de la manche grâce à Bieronomy chez qui je me suis procuré cette New England IPA de chez Gipsy Hill titrant à 5.5% ABV.
Dans cette bombe houblonnée on peut retrouver du Galaxy, du Vic Secret et du Kohatu, une composition 100% hémisphère sud !

👀 Apparence

Dans le verre c’est une vraie « Haze Bomb » à la robe jaune pâle, parfaitement opaque et couverte d’une mousse blanche abondante et moyennement persistante, qui laisse un fin col.

👃 Nez

Le nez je l’ai eu dès l’ouverture de la canette tant il est puissant ! On est pleinement sur des arômes fruités, l’orange en premier plan. C’est très agrumé mais on retrouve également quelques touches tropicales avec principalement les fruits de la passion.

👅 Bouche

En bouche, on va pas se cacher que la première gorgée était une déception. Avec ce nez je m’attendais à une bombe juteuse et fruitée et en fait pas du tout. Alors oui on est sur une NEIPA bien épaisse en bouche, et on retrouve un peu de fruit, avec principalement de l’orange / mandarine et une fine touche de mangue mais sur la finale c’est très rapidement une dominante végétale, résineuse avec de fortes notes de réglisse qui vient rester sur la langue.

C’est assez bon, plutôt gourmand, mais n’étant pas fan de réglisse j’ai été un peu déçu, d’autant plus que je m’attendais à quelque chose de bien plus fruité.

Note : 🍺🍺🍺 (3/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment