Home AlesPale Ales Very Beer Trip – Piggy Brewing x Beer & Trip

Very Beer Trip – Piggy Brewing x Beer & Trip

by sirotonslehoublon

La Very Beer Trip est le résultat de la collaboration entre The Piggy Brewing Company et Beer & Trip.
Les amis de Beer & Trip qui après leur application lancent leur box de bière craft. Chaque mois une box de 6 bières en partenariat avec une brasserie dont une bière exclusive en collaboration.
Cette première box est donc livrée avec cette belle American Pale Ale à 5.5% ABV.

👀 Apparence

Derrière cette « Bière Blonde de Soif » se cache une belle robe dorée virant à l’orangée et d’une turbidité très élevée. Elle se couvre d’une abondante mousse blanche à la persistance moyenne.

👃 Nez

Au nez c’est à première vue une bière assez douce et discrète. On y retrouve une base maltée accompagnée et même dominée par des houblons qui restent toutefois dans la retenue. Pas de grosse explosion de fruits ici mais un subtile équilibre entre les effluves d’agrumes, mandarine en tête, et de fruits jaunes (ananas, pêche, papaye).

👅 Bouche

En bouche on retrouve un peu le même type de caractère qu’au nez. Mais en premier lieu c’est l’onctuosité et l’épaisseur qui intrigue. Je ne m’attendais pas à ça d’une APA à 5.5% ABV et c’est bien plaisant.
En attaque on part directement sur les houblons avec ces mêmes flaveurs qu’au nez : mandarine / orange ainsi qu’ananas, pêche et abricot.
Le tout reste bien dosé, on est pas dans l’explosion gustative et on garde une grande buvabilité pour une bière pintable à souhait.
En seconde bouche on retrouve un peu plus de présence des malts avec une base céréalières aux airs de croute de pain et une fine acidité qui peut venir de l’utilisation de blé.
Enfin, sur la finale, on a une petite pointe d’amertume végétale discrète mais présente.

Une bière de soif très agréable d’autant plus qu’elle nous démontre que Piggy n’est pas doué que dans le gros houblon surchargé.
Et félicitations aux amis de Beer And Trip pour cette première collaboration fort sympathique.

0 comment

You may also like

Leave a Comment