Home AlesPale Ales Utah Beer – Micro-Brasserie Artisanale de Sainte Mère Église

Utah Beer – Micro-Brasserie Artisanale de Sainte Mère Église

by sirotonslehoublon
Bière Utah Beer - Micro Brasserie Artisanale de Saint Mère Eglise (France)

Brassée en Normandie, à Sainte Mère Église, grand nom du débarquement de Juin 1944, cette Utah Beer en référence à Utah Beach est une American IPA brassée avec des houblons américains et titrant à 7%.

👀 La robe est orangée, cuivrée et est recouverte d’une abondante mousse blanche à la persistance moyenne. La carbonatation semble moyenne. La robe est relativement trouble.

👃 Le nez offre une belle base maltée assez présente accompagnée de houblons aux note florales et présentant aussi de forte notes d’agrumes.

👅 En bouche elle est également assez maltée avec un soupçon de caramel sur l’attaque mais elle reste assez aqueuse. Elle manque de corps pour une bière titrant à 7% ce qui toutefois la rend assez traître car facile à boire. La finale apporte l’amertume qui reste contenue bien que présente, accompagnée de houblons assez fleuris mais assez discrets sur l’aromatique.

Une IPA qui se boit facilement, qui n’est pas mauvais mais qui n’apporte cependant rien de particulier au genre. On appréciera le folklore d’une bière sur le thème du débarquement en Normandie qui n’est pas qu’une ruse commerciale et qui est réellement brassée sur place par une Micro-Brasserie.

Note : 🍻🍻🍻 (3/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment