Home AlesPale Ales Tropical Winter – O’Clock x Page 24

Tropical Winter – O’Clock x Page 24

by sirotonslehoublon
Bière Tropical Winter - Brasseries O'Clock et Page 24

Collaboration avec Page 24 récemment sortie des cuves de chez O’Clock, la Tropical Winter est une « Tropical IPA » brassée avec de l’ananas, de la mangue, des fruits de la passion et des gousses de vanille ainsi que du lactose !
Parfait pour faire une cure de vitamine en attendant le retour du soleil, elle titre à 7%.

👀 La robe est celle qu’on peut attendre d’un jus de fruits tropicaux, pas étonnant vu tout ce qui a été mis dans cette IPA. C’est orangé et hazy à souhait avec une fine mousse blanche peu persistante.

👃 Au nez, on retrouve ce côté jus de fruit immédiatement. On y sent très bien l’Ananas et la mangue, un peu moins les fruits de la passion mais qui sont tout de même présents. La vanille donne un peu de douceur au tout et on peut même percevoir de légers arômes herbacées.

👅 En bouche c’est le tiercé gagnant ! Après l’apparence de jus de fruit et le nez de jus de fruit, on retrouve la bouche extrêmement fruitée ! On oublie toutefois pas le côté IPA de la chose car cette bière garde un caractère non négligeable.

L’attaque est portée sur le fruit, on sent clairement l’ananas et la mangue ainsi que les fruits de la passion qui apportent une légère acidité à l’ensemble. L’attaque reste tout de même ronde et sucrée avant de laisser assez rapidement place aux caractéristiques de l’IPA. On retrouve donc une finale qui est dans un premier temps portée sur l’amertume herbeuse des houblons et l’acidité du fruit de la passion et qui dans un second temps vient laisser place à la vanille.
Concernant la vanille, j’ai lu quelques critiques à ce sujet, des gens la trouvant trop présente. Mais dans mon cas c’est l’inverse, je trouve les bières brassées avec de la vanille ne la mettant en général pas assez en avant. Et pour le coup elle arrive vraiment en fin de bouche, apportant de la complexité à l’ensemble sans pour autant la rendre fouillis en bouche.

On se retrouve avec une bière fruitée mais gardant une belle amertume et le caractère d’une IPA tout en étant finalement adoucie par la vanille. Un mélange qui fonctionne très bien mais qui pourrait ne pas plaire à tout le monde.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment