Home AlesPale Ales Time Out – O’Clock Brewing

Time Out – O’Clock Brewing

by sirotonslehoublon

La Time Out c’est le classique intemporel de chez O’Clock Brewing ! Titrant à 5.5%, cette American Pale Ale se veut à la fois légère mais également houblonnée, principalement orientée sur l’aromatique et ses notes fruitées.

👀 Pale Ale oblige, on retrouve une robe blonde, légèrement dorée, avec une turbidité relativement prononcée et qui se couvre d’une abondante mousse blanche crémeuse à la persistant assez longue.

👃 Le nez pourrait faire pâlir certaines IPA tant il est houblonné et puissants en arômes. C’est clairement le fruit qui l’emporte avec les notes d’orange, de mandarine, de raisin, de pêche et de mangue. On notera tout de même un très léger voile végétal en fond.

👅 Et en bouche, cette Time Out tient parfaitement ses promesses. Elle est légère, rafraîchissante et aromatique.
L’attaque est légèrement maltée, assez légère et portée sur la croûte de pain mais aussi sur des notes plus fruitées d’orange d’abord, de fruits jaunes ensuite.
Puis vient la finale qui apporte une très douce amertume, suffisante pour se faire ressentir sans pour autant venir rompre l’équilibre de cette bière légère. Avec cette amertume viennent des saveurs un peu plus végétales qui me font penser à des feuilles de mandarinier.
Enfin, elle garde un peu de longueur sur la langue, à cheval entre l’amertume et des fruits doux, comme la pèche ou la mangue.

Bien qu’elle ne soit pas particulièrement hors du commun, la Time Out est très bien faite et représente parfaitement son style. Elle est savoureuse et aromatique tout en restant rafraîchissante, accessible et intéressante en bouche.
On peut m’en mettre sans soucis une pinte bien fraîche, l’été au soleil en terrasse !

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment