Home AlesPale Ales Three Identical Strangers HBC438 – AF Brew

Three Identical Strangers HBC438 – AF Brew

by sirotonslehoublon

Après avoir pas mal poncé les jus de houblon Russes de chez Stamm il est temps de se diriger vers une autre des grosses brasseries de la mère patrie : AF Brew avec la Three Identical Strangers HBC438, une double IPA Sabro, Mosaic et Citra titrant à 7.5% ABV.

👀 Apparence

Cette HBC438 se pare d’une robe blonde dorée, relativement limpide, ne se couvrant que d’un très très léger voile. Assez rare pour les jus de houblons modernes.
Au niveau de la mousse on est sur une couleur blanche et une abondance moyenne avec une persistance assez fugace.

👃 Nez

Au nez je suis un peu perplexe. Je ne trouve pas cette DIPA particulièrement expressive. Je retrouve des arômes que j’ai beaucoup de difficulté à définir. C’est assez vert, type herbe fraîche, avec des légères notes fruitées d’ananas, de coco et d’agrumes.

👅 Bouche

En bouche on retrouve quelque chose de bien rond, beaucoup plus que le nez et la robe ne l’aurait laissé penser. Le corps est donc assez développé et on retrouve principalement les flaveurs maltées dans un premier temps avec des airs de pain brioché.
Les houblons n’arrivent que dans un second temps et c’est clairement le sabro qui s’exprime. Logique d’un côté puisque c’est lui qui est à l’honneur, HBC438 étant son nom expérimental chez Yakima Hops. On retrouve donc ses saveurs de coco, mais aussi plus paradoxalement de caramel, de citron, de vanille.
C’est assez indescriptible et il prend clairement le dessus sur le Citra et le Mosaic qui ne s’exprime que très très peu.

Mon avis est au final très personnel car j’ai de plus en plus de mal avec le Sabro, je suis donc moyennement séduit par cette bière. D’autant plus que malgré son corps assez épais on est sur une bière pas spécialement juteuse.
Expérience à confirmer donc mais je pense que chez les houblonneurs Russes, Stamm est un bon gros cran au dessus d’AF Brew.

Note : 🍻🍻🍻 (3/5)

0 comment

You may also like

Leave a Comment