Home AlesPale Ales Thirstday – La P’tite Maiz’

Thirstday – La P’tite Maiz’

by sirotonslehoublon

La Thirstday est une Session IPA brassée par La P’tite Maiz’ pour le label Brigante Records. Elle est brassée avec des malts pils mais aussi du blé et de l’avoine. Le cascade et l’Athanum sont les houblons utilisés à la fois lors du brassage et en dry-hopping.

⚠️ Attention, comme le laissait présager la couleur et les qualités gustatives, le brasseur m’indique que je suis potentiellement tombé sur une bouteilles oxydée. N’hésitez donc pas à vous faire votre propre avis !

👀 Visuellement on retrouve une robe pâle avec seulement 8 EBC. On est sur une couleur cuivrée douce, légèrement trouble, qui se couvre d’une belle mousse blanche moyennement abondante.

👃 Le nez est particulièrement léger et fruité. Point de notes tropicales ici mais des arômes d’agrumes avec de l’orange, du pamplemousse rose et de la mandarine.

👅 En bouche je la trouve assez particulière, peu de fruit présent contrairement à ce que laissait penser le nez. C’est assez malté, l’amertume est discrète et on retrouve une légère note résineuse. La fin de bouche laisse une légère astringence sur la langue mais qui ne perdure pas longtemps.

J’ai beaucoup de mal à décrire ce que je ressens en bouche. Ce n’est pas mauvais mais assez loin de ce que j’attend d’une session IPA. Elle se boit facilement, est fraîche mais manque de complexité dans les saveurs.

Note : 🍻🍻🍺 (2.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment