Home AlesPale Ales The Second Law – Big Bang Beers

The Second Law – Big Bang Beers

by sirotonslehoublon

La « The Second Law » de la brasserie Big Bang Beers est une IPA titrant à 6.6% ABV pour 66 d’IBU, ça fait beaucoup de 6 tout ça !
On y trouve des houblons Amarillo, Citra, Columbus et Centennial.

👀 Cette deuxième loi a une belle robe dorée, légèrement orangée, surplombée d’une abondante et aérienne mousse blanc-cassée ayant une très grande persistance.

👃 Le nez est intriguant. Bien entendu on retrouve des arômes classiques des IPA avec des notes de fruits tropicaux et légèrement résineux, mais ce qui me saute au nez avant tout sont les senteurs de foin ! C’est assez dominant et on à l’impression de se retrouver à l’écurie.

👅 En bouche, l’attaque est est douce et ronde, portée sur des notes fruitées de fruits tropicaux mais aussi d’agrumes. La finale vient apporter à cet ensemble de l’amertume et des saveurs résineuses de pin mais également de réglisse, le tout accompagné par le foin qu’on avait déjà au nez mais qui en bouche reste en arrière plan, en rétro-olfaction.

L’ensemble est assez sympathique sans pour autant être hors-norme. Les notes de foin sont peu communes et apportent quelque chose de très intéressant. L’amertume est présente et résineuse mais n’est pas trop franche et reste acceptable, rentant cette IPA assez accessible.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment