Home AlesPale Ales The Rendezvous – Pressure Drop x Gamma

The Rendezvous – Pressure Drop x Gamma

by sirotonslehoublon

Collaboration entre la brasserie Londonienne Pressure Drop et les danois de Gamma Brewing, la « The Rendezvous » est une DDH New England IPA titrant à 6.8%.
Elle utilise des houblons qui ne me sont pas encore connus : le bru-1 et l’Idaho7.

👀 Apparence

Cette The Rendezvous se vêt d’une superbe robe jaune pâle laiteuse à la turbidité très élevée. C’est hazy à souhait et son apparence est une parfaite carte d’identité de son style. Elle se couvre d’une très belle mousse blanche et aérienne qui offre une belle tenue au verre et une persistance assez longue.

👃 Nez

Le nez est complet et complexe. Il offre bien entendue des arômes fruités avec un mélange d’agrumes et de fruits tropicaux dont la mangue. On y retrouve également des notes de melon ainsi qu’une touche plus végétale et résineuse.

👅 Bouche

En bouche c’est beaucoup plus contrasté. L’attaque est bien moins fruitée que le nez avec de belles saveurs végétales d’herbe fraîche et de bâtonnet de réglisse. Cette attaque est tout de même accompagnée d’un peu de fruit avec des touches de mangue et d’ananas mais qui restent toutefois discrètes. La finale vient apporter un peu d’amertume et des saveurs résineuses de pin et de sève, toujours accompagnées par la réglisse.

L’ensemble est bien plus végétal que je l’aurais imaginé mais garde une belle part de tropical dans sa composition.
C’est bien fait, il y a du corps, c’est juteux et soyeux en bouche.
Un sujet bien maîtrisé.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment