Home AlesPale Ales Teddy Rocket – Gross

Teddy Rocket – Gross

by sirotonslehoublon

La Teddy Rocket de Gross Brewing, brasserie espagnole de San Sebastian, est une Milkshake IPA.
Cette petite bombe houblonnée est composée de malte d’orge, de blé et d’avoine en plus de l’adjonction de lactose.
Pour les houblons on est sur du Ekuanot, Simcoe, Mosaic Cryo et Citra et pour une résultat titrant à 6.5% ABV.

👀 Apparence

La robe de la Teddy Rocket est jaune orangée avec une forte turbidité bien qu’on ne soit sur le niveau de haze d’une NEIPA.
Elle se couvre d’une mousse blanc-cassé relativement abondante et persistante qui laisse une belle dentelle sur le verre.

👃 Nez

Au nez on retrouve le caractère très aromatique des houblons avec une ambiance très fruitée mais sans être une « juice bomb ». On part principalement sur les agrumes avec l’orange, le pamplemousse et le citron. On retrouve une légère pointe de fruits jaunes mais ce qui vient le plus se démarquer c’est le côté un peu résineux et végétal qui accompagne les agrumes.

👅 Bouche

En bouche le ressenti est assez similaire, surtout sur l’attaque.
On part sur quelque chose d’assez malté, rond en bouche, aux airs de pain et de caramel, tout en s’accompagnant des agrumes faisant la part belle aux saveurs d’orange et de pamplemousse rose.
La finale vient apporter quelque chose de plus végétal et de résineux dans les saveurs proposées sans pour autant apporter un pic d’amertume.
C’est l’utilisation du lactose, bien dosé (c’est assez rare pour que je le précise) qui vient apporter une touche légèrement sucrée et douce qui équilibre cette finale toute en longueur.

Je dois avouer que je suis surpris dans le bon sens par cette Teddy Rocket. Elle ne joue pas le jeu des bières ultra juteuse et tropicales ce qui ne m’étonne pas de la part de Gross. Et l’utilisation du lactose est parfaitement dosée.
Elle est très agréable à boire, bien faite sans être ni écœurante ni exubérante.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment