Tan Lines – Basqueland Brewing

La Tan Lines de la brasserie espagnole Basqueland Brewing est une « Coconut Pale Ale ».
Ce nom me semble assez évident pour comprendre qu’il s’agit d’une pale ale, à 5.1% ABV et 30 IBU, brassée avec de la noix de coco.
Une bière qui sent bon la crème solaire, les rougeurs, le sable chaud et l’été, tout ça en Novembre !

Commençons la dégustation accompagnée d’une musique de circonstance.

👀 Apparence

Le liquide versé dans le verre se pare d’une robe d’un beau doré assez clair tout en présentant une turbidité importante liée à l’utilisation d’avoine et de blé dans la recette.
Elle se couvre d’une mousse blanche très abondante et persistante qui fait penser à un beau manteau de neige poudreuse.

👃 Nez

A peine la bouteille ouverte que notre nez est déjà envahi d’arômes mêlant l’IPA relativement commune et un bon gros verre de Malibu coco.
Vous l’aurez compris, bien qu’ils ne soient pas omniprésents, les arômes de noix de coco sont indéniablement remarquables au nez. Reste qu’en se penchant un peu plus sur le verre on retrouve les apports du houblon avec des agrumes (principalement le citron) et des notes végétale.

👅 Bouche

Une fois dans le gosier on retrouve les caractéristiques de la pale ale bien plus dominantes qu’au nez. D’abord sur l’attaque où l’amertume est bien présente pour ce type de bière. Celle-ci est plutôt orientée sur le végétal avec des saveurs herbeuses et résineuses qui sont rapidement accompagnées par l’écorce d’orange et le citron.
C’est sur la finale que vient s’exprimer pleinement la coco. On retrouve nettement les saveurs du fruits qui restent équilibrées par la légère acidité du blé ainsi que par l’amertume résineuse résiduelle.
A noter que cette bière offre une texture assez huileuse en bouche.

C’est frais, sympathique avec des belles saveurs à proposer bien que ça ne soit plus particulièrement de saison. Elle se boit facilement sans être dénuée d’intérêt mais sans être non plus une perle rare.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *