Home AlesPale Ales Sweet Sorrows – La Débauche

Sweet Sorrows – La Débauche

by sirotonslehoublon

Avec une illustration à la hauteur du nom de la brasserie, la Sweet Sorrows des français de La Débauche est une DDH Double IPA brassée avec du piment Chipotle.
Un mélange détonnant qui titre à 8.2% ABV.

👀 Apparence

Au visuel, la Sweet Sorrows se pare d’une robe légèrement cuivrée, assez trouble sans être pleinement opaque. Elle se couvre d’une mousse blanche moyennement abondante mais très peu persistante.

👃 Nez

On arrive au nez et il ne dit qu’une chose : PIMENT ! Certes on sent la base de la double IPA avec des notes maltées et surtout houblonnées apportant du fruit tropical (comme la mangue), mais par dessus ce subtil mélange on a le chipotle qui arrive avec ses grands sabots et qui écrase tout. On ne sent pas nécessairement l’épice du piment mais son arôme est pleinement présent.

👀 Bouche

Le mouthfeel est à l’image du nez en un peu plus contenu.
Il faut comprendre par là qu’en attaque on retrouve une double IPA assez arômatique avec des notes de mangue, de passion et d’ananas qui n’offrent que peu d’amertume. En revanche la base maltée est bien là donnant à l’ensemble des saveurs caramélisées.
C’est sur la finale que le piment pointe le bout de son nez. Encore une fois, on est pleinement porté sur les arômes du piment sans ses notes piquantes et épicées. C’est donc une bière façon « Salade de mangue et de poivrons » qu’on retrouve dans le verre.

Si j’admire l’efficacité de l’équilibre entre malts, houblons et piment, le savoir-faire pour en dégager l’arômatique sans en avoir le piquant, je trouve qu’il s’agit d’une bière à la buvabilité assez faible.
Elle est bonne mais je sature relativement vite et le format canette 44cl n’aide pas.

Note : 🍻🍻🍻 (3/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment