Superhero Sidekicks IPA – KCBC

Encore une IPA tout droit sortie de la brasserie New Yorkaise de Brooklyn : King’s County Brewers Collective. La Superhero IPA est une India Pale Ale titrant à 6.9% ABV et utilisant des houblons Mosaic, Idaho 7, Centennial et Cascade.

👀 Apparence

Dans le verre on trouve une IPA qui se grime en NEIPA tant la robe est trouble. Pour ce qui est de la couleur, on est sur un beau jaune orangée qui se couvre d’une abondante mousse blanche relativement persistante.

👃 Nez

Le nez est aussi dans la veine des NEIPA avec des arômes pleinement portés sur le houblon. C’est un bel équilibre entre le fruité et le végétal.
Les arômes fruités sont tournés sur le tropical (mangue, goyave, litchi, ananas) alors que la partie végétale donne un nez résineux.

👅 Bouche

En bouche c’est l’explosion de saveurs ! On est clairement sur des houblons aromatiques qui, dès l’attaque, viennent apporter de saveurs de mangue et d’ananas mais aussi une pointe d’agrume avec de l’orange.
La finale donne une légère amertume très douce et qui s’accompagne de saveurs légèrement résineuses.

C’est un gros coup de cœur, une IPA juteuse à souhait, pleine de saveurs, parfaitement équilibrée et rafraîchissante qui se sirote avec une facilité déconcertante.

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4.5/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *