Home AlesPale Ales Summer Clothes – Basqueland Brewing

Summer Clothes – Basqueland Brewing

by sirotonslehoublon

La Summer Clothes de chez Basqueland Brewing est une bière de type Saison titrant à 7,1% ABV et sur laquelle a été effectué un dry hopping avec des houblons Huell Melon, Loral Cryo et Vic Secret.
Un ensemble qui promet d’être savoureux.

👀 Apparence

La Summer Clothes s’habille d’une robe jaune orangée, relativement opaque et qui se couvre d’une très abondante et très persistante mousse blanche, aérienne et crémeuse.

👃 Nez

Au nez on est d’abord pris par les levures de saison qui apportent un caractère épicé et de sous-bois. Malgré tout, ces arômes restent assez légers car arrivent rapidement des notes fruités des houblons. C’est très orientés fruits jaunes avec de la pêche, de la poire ou encore du raisin.

👅 Bouche

En bouche c’est une bière très surprenante et déroutante qui s’offre à nous. Pour une saison je lui trouve une densité en bouche assez incroyable, c’est très épais et juteux. Avec les saveurs de fruit jaunes qui assaillissent nos papilles on pourrait penser boire une NEIPA.
Car en attaque on retrouve le fruit à fond avec en particulier la pêche, le raisin mais aussi l’ananas et le melon.
En milieu de bouche arrive une légère amertume qui ne s’exprime que très succinctement avant de laisser place à une finale axée sur les levures saison, donnant à l’ensemble un côté épicé, poivré et légèrement boisé.

On est sur une surprenante bière, à la frontière entre la Hazy IPA et la Saison. Un mélange peu commun qui, bien que présentant toutes les flaveurs nécessaires, ne fonctionne pas particulièrement à mon goût.
Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais mon cerveau ne sait pas quoi faire avec cette bière.

Note : 🍻🍻🍻 (3/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment