Home AlesPale Ales SU/GAR – La Superbe

SU/GAR – La Superbe

by sirotonslehoublon

SU/GAR est une « Oat Cream DIPA » de la brasserie basque « La Superbe« .
Une double IPA avec de l’avoine, du blé et du lactose.
Pour les houblons on part sur un cocktail sympathique de Simcoe, El Dorado, Citra et Mosaic.
Elle titre à 8% ABV.

👀 Apparence

A l’œil on est sur une robe orangée, légèrement cuivrée et moyennement trouble.
Elle se couvre d’une mousse blanc-cassé moyennement abondante mais relativement persistante qui laisse un beau col sur les parois du verre.

👃 Nez

On est sur un beau nez juteux et tropical, remplis d’arômes fruités, plutôt orienté sur les agrumes avec principalement de l’orange et de la mandarine bien qu’il y ait aussi quelques tendances de fruits jaunes comme la pêche. On retrouve également une petite touche herbacée en fond.

👅 Bouche

En bouche on comprend vite le nom de cette bière « SU/GAR ». On est sur une bière incroyablement gourmande, un petit jus de fruits crémeux, un danao alcoolisé.
On sent clairement le lactose par son apport en sucre mais aussi en corps et épaisseur en bouche avec une texture soyeuse.
En ce qui concerne les saveurs, on retrouve pleinement les agrumes avec l’orange et la mandarine à balle ainsi que des notes de pêche un peu plus douces.
On retrouve très peu d’amertume bien que de légères notes végétales perdurent sur la langue en fin de bouche.

C’est franchement très bon et réussi. On retrouve de la texture en bouche, de belles saveurs, un équilibre bien maîtrisé et un ensemble assez peu alcooleux.

Note : 🍺🍺🍺🍺 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment