Home AlesPale Ales Stereogram – Gross Brewery

Stereogram – Gross Brewery

by sirotonslehoublon

Gross est une brasserie espagnole, plus exactement basque, basée à Donostia aussi connu sous le nom de San Sebastian.
Ils brassent majoritairement des bières houblonnées dans la lignée des grosses brasseries anglo-saxonnes. D’ailleurs, à leur image, ils utilisent la canette comme conditionnement.
La Stereogram est une collaboration avec The Flying Inn. Il s’agit d’une DDH Pale Ale titrant à 5.5% pour 45 d’IBU.

👀 Apparence

La robe est jaune pâle, parfaitement trouble, couverte d’une abondante mousse blanche moyennement persistante.

👃 Nez

Le nez dégage des arômes tropicaux et végétaux. L’attaque est plutôt portée sur le fruit avec de l’ananas, de la papaye, des fruits de la passion et de la pêche. En arrière plan on sent des notes plus vertes et particulièrement résineuses.

👅 Bouche

En bouche l’attaque est assez prononcée malgré la texture assez légère et aqueuse. On débute tout de même sur des notes plutôt fruitées sans que ça soit pour autant une explosion de saveurs. On retrouve principalement le côté pèche des fruits jaunes avec une pointe d’ananas. La finale arrive rapidement, apportant une amertume résineuse à l’ensemble. On retrouve bien sur des notes de pin et de sève mais surtout de réglisse. Cette amertume, bien que pas extrême, est assez vive et saisissante et reste longuement sur la langue.
En toute fin de bouche on retrouve également quelques touches fruitées sur les côtés de la langue.

Une Pale Ale qui est en opposition totale avec ce que j’en attendais, beaucoup plus résineuse que fruitée. C’est pour moi une bonne surprise car j’aime beaucoup les IPA et Pale Ale résineuses. Je ne connais malheureusement pas les houblons utilisés mais j’aurais bien aimé !

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment