Sonic Rocket – KCBC

La Sonic Rocket de la King’s County Brewers Collective est une West Coast IPA titrant à 7% ABV et utilisant des houblons Simcoe, Amarillo, Citra, Eureka et Cascade. Un beau cocktail plein de promesses.

👀 Apparence

Dans le pure style des West Coast IPA on retrouve une bière assez limpide et à la robe cuivrée. Elle se couvre d’une mousse blanc-cassé abondante et moyennement persistante.

👃 Nez

Le nez offre des arômes maltés et caramélisés qui s’accompagnent d’une bonne dose de houblon portant principalement sur le végétal.
On retrouve donc un nez herbacé avec quelques notes furtives de fruits tel que le citron, le pamplemousse ainsi que le litchi et la mangue.

👅 Bouche

En bonne West Coast IPA, la Sonic Rocket offre une attaque assez douce et ronde, portée sur les malts donnant des saveurs de caramel et de pain brioché.
La finale apporte un peu plus de caractère avec une amertume relativement présente et portée sur le végétal avec des notes résineuses (sève, pin) et d’herbe fraîche.

Une West Coast IPA dans les règles de l’art, dans laquelle le houblon laisse s’exprimer son caractère résineux et amerisant plutôt que sa part aromatique et fruitée.
Elle est très bien faite mais manque d’un peu d’originalité pour se démarquer.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *