Home AlesPale Ales Solar Flare – Big Bang Beers

Solar Flare – Big Bang Beers

by sirotonslehoublon
Bière Solar Flare - Brasserie Big Bang Beers (France)

Seconde découverte de la brasserie « Big Bang Beers », la Solar Flare est une American Pale Ale brassée avec des houblons Cascade et titrant à 5.1% pour 35 d’IBU.
Particularité chez Big Bang Beers : on brasse avec des malts français, des levures cultivées maison et des énergies 100% renouvelables.

👀 Visuellement on se trouve face à une bière à la robe blonde, légèrement caramélisée et relativement opaque. Au service elle crée une abondante mousse blanche à la persistance moyenne.

👃 Le nez est un savant équilibre entre les malts légèrement caramélisés et mielleux ainsi que le houblon Cascade aux arômes fleuris, d’agrumes (citron, écorce d’orange) mais aussi légèrement résineux.

👅 En bouche on retrouve une bière équilibrée avec une légère domination des malts offrant des notes de pain, de caramel et de miel. Le houblon vient apporter des saveurs d’abord orientées sur les agrumes. Je retrouve particulièrement l’écorce d’orange que j’avais eu au nez, moins le citron. Ils évoluent ensuite sur quelque chose de plus herbacée, apportant une très fine amertume qui est plus là pour la forme qu’autre chose.
Cette APA est douce, avec une belle rondeur en bouche mais manque peut être un peu de travail sur l’aromatique à mon goût.

ndlr : Big Bang Beers m’a contacté suite à ma review de la Solar Flare pour l’informer que j’étais certainement tombé sur une des dernières bouteille du premier brassin. Les brassins récents ne sont plus en Single Hop mais avec des houblons Cascade et Mosaic et n’ont plus de malt biscuit. Elle est donc normalement plus portée sur les houblons et moins sur les malts.

Note : 🍻🍻🍻 (3/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment