Scissor Kick IPA – KCBC

KCBC, pour Kings County Brewers Collective, est une brasserie artisanale basée à Brooklyn (New York). Spécialistes de la bière houblonnées en can de 440ml, ils sont aussi connus pour leurs étiquettes ultra travaillées.
Cette Scissor Kick IPA est une Double Dry Hopped IPA brassée avec des houblons Simcoe, Ekuanot & NY Centennial.
Elle titre à 7.2% et celle là est ultra fraîche puisque je la boit une semaine après sa mise en canette.

👀 Apparence

La Scissor Kick dispose d’une très belle robe jaune orangée parfaitement hazy, couverte d’une abondante mousse blanche à la persistance assez faible.

👃 Nez

Le nez est complexe avec une belle dose d’arômes végétaux mettant en avant le pin, la sève, la réglisse tout en gardant au second plan des notes bien plus fruitées. On sent particulièrement les agrumes avec le citron et le pamplemousse mais aussi une pointe de fruits de la passion.

👅 Bouche

En bouche, la texture est légèrement liquoreuse avec une épaisseur non négligeable. Elle glisse de manière soyeuse sur la langue.
Au niveau des saveurs, l’attaque est fruitée, avec un peu de rondeur de la mangue et de l’abricot qui laisse doucement place à une finale apportant les notes plus amères de citron, de pamplemousse mais surtout herbacées.
On est clairement sur quelque chose de résineux avec de l’épine de pin et de la réglisse.

L’amertume, bien que moyenne, reste assez longtemps sur la langue ce qui est assez agréable. C’est une très bonne DDH IPA qui, sans être extravagante ou spécialement innovante, est parfaitement maîtrisée avec un superbe équilibre.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *