Home AlesPale Ales Salda Badago – Gross Brewery

Salda Badago – Gross Brewery

by sirotonslehoublon

D’après de (pas très) profondes recherches sur Google, il semblerait que Salda Badago soit le nom d’un album de Hertzainak, un groupe qui a marqué le début du rock Basque.
Pas très étonnant venant d’une brasserie basque : Gross Brewery qui nous présente ici un DDH IPA titrant à 7.1% ABV pour 40 IBU.

👀 Apparence

Pour une fois chez Gross et de manière générale dans le monde des IPA moderne, la Salda Badago présente une robe assez peu opaque. Elle est d’un beau blond dorée et se couvre d’une abondante et persistante mousse blanche.

👃 Nez

Le nez est assez doux et aromatique, porté sur les houblons apportant des notes vertes et tropicales.
On retrouve donc de l’herbe fraîche mais aussi de la mangue, de l’ananas et une pointe d’agrume avec de la clémentine.

👅 Bouche

En bouche on a une attaque assez douce, à la fois maltée et fruitée avec des notes de malts caramélisés mais aussi fruitées de mangue, d’abricot et de raisin.
Sur le début de la finale (oui, le début de la fin) c’est le végétal qui vient chatouiller les papilles avec quelque chose à mi-chemin entre le pin et la sève avec une touche de réglisse.
Et sur le finish de la fin, on à un retour du fruit en parallèle de l’amertume résineuse laissant en bouche un bel équilibre avec un gout de reviens-y.

C’est une belle DDH IPA, résineuse et fruitée, dans l’équilibre et simple à boire. Encore une belle réussite de chez Gross !

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment