Home AlesPale Ales Saison O’Connor – Musa

Saison O’Connor – Musa

by sirotonslehoublon
Bière Saison O'Connor - Brasserie Musa (Portugal)

☘ Pour la Saint Patrick, point de bière irlandaise mais on retourne du côté du Portugal avec la brasserie Musa qui nous propose la « Saison O’Connor » en référence à la chanteuse irlandaise Sinead O’Connor !
Il s’agit d’une saison (no way !) titrant à 6.5%.

👀 La robe est jaune dorée, assez trouble et couverte d’une abondante mousse blanc cassé à la persistance plus que correcte.
À l’œil on semble avoir une carbonatation moyenne.

👃 Au nez on retrouve un doux mélange de malts, de fruits jaunes, d’agrumes et de notes plus florales. L’ensemble est quand même assez caractéristique des bières de type saison dont les levures apportent des arômes relativement épicés et poivrés.

👅 En bouche, l’attaque est légère et fruitée, portée sur les agrumes et le malt, avec un soupçon de sucre. La finale est d’abord orientée sur les levures saison avec des épices comme le poivre ou la coriandre avant d’apporter un soudain « shot » de fruits, avec une forte tendance à la pêche en donnant toutes les saveurs du fruit sans aller dans l’excès de sucre. L’amertume est très peu présente, mais à la manière d’une saison.
Elle offre assez peu de longueur à part un arrière goût épicé qui reste légèrement sur la langue.

Je ne suis pas particulièrement fan des bières de type saison bien que je sache les apprécier quand elles sont bien faites ce qui est clairement le cas ici. Toutefois mon manque d’expérience sur ce style ne me permet pas de juger son degré d’exception. Elle n’en reste pas moins une bière très agréable à boire.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment