Home AlesPale Ales Rebel Scum – Brasserie de l’Être

Rebel Scum – Brasserie de l’Être

by sirotonslehoublon

Deuxième de la série de 4 bières brassée par la Brasserie de l’Être en collaboration avec « J’Peux Pas J’Ai Sabre Laser« , la Rebel Scum, « Bière de l’Alliance » est une IPA titrant à 7% ABV.

👀 Apparence

La Rebel Scum est une IPA à la robe dorée, moyennement trouble et couverte d’une abondante mousse blanc-cassé plutôt persistante et qui laisse un très beau col de mousse sur le verre.

👃 Nez

Au nez on est sur une IPA relativement maltée offrant des arômes de pain et de brioche accompagné par l’apport floral des houblons. C’est très printanier.

👅 Bouche

Une fois en bouche on retrouve une IPA dans le style west coast, c’est à dire une IPA qui propose une attaque maltée, légèrement caramélisée qui s’accompagne d’une amertume moyenne mais vive, plutôt végétale et accompagnée de flaveurs florales. La finale est assez sèche, légèrement poivrée et moyennement longue en bouche.

C’est une sympathique IPA, assez classique dans son genre mais bien faite. Elle est plaisante à boire et relativement pintable malgré ses 7%.
Le genre de référence qu’on aime avoir dans son frigo pour boire une bière simple mais bonne et se détacher des nombreuses IPA, DIPA, DDH IPA et j’en passe aux saveurs de jus de fruit.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment