Home AlesPale Ales Primavera – The Piggy Brewing Company

Primavera – The Piggy Brewing Company

by sirotonslehoublon

Je n’avais plus fait de dégustation de bière de chez Piggy depuis un bon moment et pourtant il s’agit d’une de mes brasseries préférées. On reprend les bonnes habitudes avec la « Primavera« , une Sour IPA avec un GDH (Gros Dry Hop).
Elle titre à 6,4% ABV.

👀 Apparence

La Primavera se pare d’une belle robe dorée aux reflets cuivrés qui se couvre d’une fine mousse blanche, peu abondante et à la persistance presque inexistante.

👃Nez

Au nez il est indéniable que cette bière tient de la Sour et de l’IPA. Surtout de l’IPA d’ailleurs. Les houblons sont très présents avec des arômes tropicaux de mangue, papaye, litchi et une pointe végétale.
On ressent tout de même une légère acidité.

👅 Bouche

En bouche l’attaque est assez douce, plutôt portée sur les fruits tropicaux qu’on retrouvait déjà au nez et qui viennent apporter leur saveurs tout en étant équilibrés par une très légère acidité.
La finale apporte une amertume toute aussi douce et portée sur le végétal et qui vient persister sur la langue en compagnie de l’amertume.

Une bière aussi surprenante qu’agréable, qui allie parfaitement la sour et l’IPA et dont le gros dry hop vient apporter de belles saveurs tropicale.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment