Home AlesPale Ales Pretty Dolly – Brasserie de Sainte-Mère-Église

Pretty Dolly – Brasserie de Sainte-Mère-Église

by sirotonslehoublon
Bière Pretty Dolly - Brasserie de Saint Mère Eglise (France)

Brassée à Sainte-Mère-Église et inspirée des années 40, particulièrement de la 2nde Guerre Mondiale, la Pretty Dolly est une bière blonde de type English Pale Ale.
Elle titre à 6%.

👀 La robe est d’un beau blond légèrement orangé et légèrement trouble. Elle est surmontée d’une abondante mousse blanche à la persistance moyenne.

👃 Au nez, on retrouve des notes céréalières mais aussi des saveurs poivrées qui me semblent assez typique des houblons européens.

👅En bouche, c’est une très agréable surprise. Je m’attendais à une blonde relativement classique mais elle est finalement plus complète et complexe que ce que j’attendais.

L’attaque est relativement douce et maltée, assez ronde et sucrée. Avez-vous déjà croqué dans un malt pale ale ? Et bien c’est vraiment cette sensation que j’ai, une infusion de malt, désaltérante et savoureuse. Une fois cette douce sensation passée, on part sur une finale qui va exprimer un peu plus le caractère du houblon avec une fine amertume, légère, à la manière des English Bitter qui porte sur des saveurs d’écorce d’orange et poivrée. Cette finale offre une longueur moyenne qui s’oriente principalement sur le goût des malts et la facette poivrée du houblon.

Belle surprise ! Je ne m’attendais pas à grand chose de la part d’une bière sobrement décrite comme « La Blonde » mais elle se boit sans soif et avec plaisir. Si seulement les bars pouvaient proposer ce genre de bières en tant que « Blonde » dans leurs becs pressions, le monde ne s’en porterait que mieux.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment