Home AlesPale Ales Poum Poum 4 – Le Père l’Amer

Poum Poum 4 – Le Père l’Amer

by sirotonslehoublon
Bière Poum Poum 4 - Le Père l'Amer (France)

Bon déjà on va être honnête, les photos de nuit ça a pas le rendu que j’attendais ! Désolé aux amis de chez « Le père l’amer« .
D’ailleurs merci @fab_ze_fab_ pour la découverte de cette brasserie que je me faisais une impatience de déguster.

La Poum Poum 4 est une Double IPA brassée avec des houblons Centennial, Simcoe, Mosaic et Ekuanot. Un ensemble très prometteur !
Elle titre a 8.5% pour un IBU de 70.

👀 La robe est donnée pour 11 d’EBC. Dans le verre on se retrouve avec une bière orange foncé, tirant sur des tons caramel. Elle est surmontée d’une mousse blanche moyennement persistante.

👃 Au nez, on est portée sur des arômes mêlant le fruit tropical, les agrumes mais aussi une belle note herbeuse et résineuse.

👅 En bouche on remarque instantanément le talent de cette brasserie. On passe par toutes les saveurs, étape par étape. C’est complexe mais pas fouillis, tous les goûts s’enchaînent un à un et on passe par tous les états qu’on aime d’une IPA.

Tout d’abord on débute sur des notes rondes, maltées, légèrement sucrées qui vont laisser place rapidement à des saveurs bien plus fruitées, principalement de la mangue mais aussi divers fruits exotiques. Et enfin on arrive sur la finale. Comme souvent c’est elle qui apporte l’amertume qui est compétent axée sur le résineux et l’herbeux comme on l’avait pressenti au nez. C’est d’ailleurs cette amertume qui va rester plutôt longtemps en bouche.

Par forcément aussi accessible que des IPA plus légères ou fruitées, elle reste toutefois un cas d’école pour initier une personne aux doubles IPA tant elle est bien faite et passe par toutes les étapes qu’on attend de ce genre de bière.

Bien joué @leperelamer !

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4.5/5)

1 comment
0

Vous pourriez également aimer

1 comment

Artic Citra – Le Père l’Amer – Sirotons Le Houblon 27 mars 2019 - 18 h 04 min

[…] la grande réussite de la Poum Poum 4, j’avais envie de tester une autre production de la brasserie Le Père l’Amer avec […]

Reply

Leave a Comment