Home AlesPale Ales Poum Poum 3 – Le Père l’Amer

Poum Poum 3 – Le Père l’Amer

by sirotonslehoublon

Chez Sirotons Le Houblon on aime faire les choses à l’envers. Je vous présentais il y a quelques semaines la « Poum Poum 4 » de la brasserie Le Père l’Amer et maintenant on passe à la Poum Poum 3 !
Il s’agit d’une Double IPA El Dorado Citra Ekuanot titrant à 7% ABV pour un IBU prometteur de 80.
Elle est brassée avec du Centennial en début et milieu d’ébullition, du El Dorado en fin et en Whirlpool et subit ensuite deux Dry Hopping à base de Citra et Ekuanot.

👀 Cette Poum Poum 4, à l’instar de sa successeur, dispose d’une robe orangée / ambrée assez foncée et pleinement opaque. Elle se couvre d’une mousse blanc-cassé trèèèèès abondante et trèèèèès persistante !

👃 Le nez est relativement puissant et sans aucun doute possible houblonné. On porte principalement sur les agrumes avec des belles notes de pamplemousse et d’écorce d’orange. L’ensemble est également végétal et résineux avec des arômes d’aiguilles de pin.

👅 Et enfin, en bouche, on retrouve indéniablement ce côté résineux. Double IPA 100 west coast avec une attaque portée sur le pamplemousse et l’écorce d’orage avec un léger fond malté apportant une touche légèrement caramélisée. Puis vient pin, la réglisse tout en gardant l’écorce d’orange, le tout dans un esprit très vert et accompagnée d’une amertume sèche, présente, mais abordable.

C’est très bien fait, plaisant en bouche, orienté sur les saveurs végétales ce qui n’est pas pour me déplaire. Encore une fois Le Père l’Amer prouve qu’on est rarement déçu par ses bières !

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment