Home AlesPale Ales Post Yoga – Basqueland Brewing

Post Yoga – Basqueland Brewing

by sirotonslehoublon

Alors que son nom nous suggère de la déguster après une séance de Yoga, j’ai plutôt décidé de déguster la Post Yoga en étant bien rincé d’une journée chargée au travail. Quoi de mieux dans cette situation qu’une Micro IPA signée Basqueland Brewing? Encore plus light qu’une Session IPA, elle ne développe que 2.9% ABV avec un IBU donné à 25. Niveau houblon on part sur un dry-hop à base de Cashmere, Mosaic T90 et Mosaic Cryo.

👀 Apparence

Malgré son côté micro, cette IPA cache bien son jeu. La robe est jaune paille, parfaitement trouble et se couvrant d’une abondante mousse blanche, très aérienne mais moyennement persistante.

👃 Nez

À aucun moment le nez ne peut laisser penser qu’on est sur une bière à low ABV tant le nez est chargé en houblons. On est sur une aromatique ultra développée sur le fruit exotique : Pêche, Ananas, Coco ! On retrouve tout de même une pointe d’agrumes et de végétal avec des airs de mandarine.

👅 Bouche

En bouche c’est aussi relativement surprenant, particulièrement par le corps. Je m’attendais à quelque chose d’assez aqueux et c’est en fait bien rond. Certes c’est pas l’épaisseur d’une DIPA mais c’est bien loin du Perrier houblon auquel je m’attendais.
Le bouquet aromatique est un peu plus léger qu’au nez mais indéniablement présent. On retrouve le côté juteux et tropical, les saveurs de fruits jaunes rôtis, de pêche et d’ananas.

C’est vraiment très bon, frais, agréable et facile à boire. L’amertume est presque absente, bien douce, et les saveurs très développées. Je ne pensais pas prendre autant de plaisir en buvant une Micro IPA. Ces derniers temps j’ai trouvé la qualité des bières Basqueland en dents de scie mais là on est clairement en haut de l’échelle. C’est même plus pintable à ce stade, c’est perfusable !

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment