Home AlesPale Ales Piscoteca – La P’tite Maiz’ x Inkraft

Piscoteca – La P’tite Maiz’ x Inkraft

by sirotonslehoublon

Dans la Piscoteca, on retrouve des lamas avec des coupes afro dansant aux rythmes de la musique disco sous les boules à facettes !
Cette « Gose Pisco Sour » est brassée par La P’tite Maiz’ en collaboration avec la brasserie Inkraft, basée dans le 91 et gérée par des péruviens !
Dans le style du cocktail « Pisco Sour », cette gose est brassée avec des citrons verts et jaunes, des lactobacilles, du sel et du Pisco, un alcool sud américain dans le style de la grappa.
Elle titre à un léger 3.5% ABV.

👀 Avec ses 8 d’EBC, cette bière arbore une robe jaune pâle. Avec sa très fine carbonatation on pourrait penser avoir un vin blanc dans le verre une fois les quelques secondes permettant à la moyennement abondante mousse blanche de disparaître passées.

👃 Le nez est intriguant, laissant se mêler les arômes légèrement salés caractéristiques d’une gose avec l’acidité des lactobacilles et du citron, le raisin du pisco et enfin une fine touche maltée très douce.

👅 En bouche on retrouve une gose très fraîche dont la touche salée vient relever légèrement les saveurs complètes et complexe de cette bière.
L’attaque est légèrement acidulée provenant principalement des lactobacilles mais laissant également apparaître les saveurs de citron vert. Cette douce acidité vient rapidement être équilibrée par le sel qui vient faire la transition vers une finale plus en fruits avec le citron qui reste présent et accompagné des saveurs pleine de raisin du Pisco.

C’est une bière originale dans sa conception, utilisant des ingrédients peu communs donnant un résultat assez inédit mais très réussi. Une excellente expérience, rafraîchissante et douce tout en restant riche en saveurs, le tout avec un titrage très faible.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment