Home AlesPale Ales Outwitting Squirrels – Boundary

Outwitting Squirrels – Boundary

by sirotonslehoublon

Outwitting Squirrels de la brasserie cooperative Boundary est une Double IPA titrant à 8% et dry hoppée avec des houblons Idaho 7 et Simcoe pour 22g par litres.
Un beau jus de houblon en prévisions.

👀 Apparence

On part d’emblée sur une robe digne d’une DIPA d’outre manche. La couleur est dorée-orangée, parfaitement trouble et couvert d’une abondante et crémeuse mousse blanc-cassé à la persistance moyenne.

👃 Nez

Et sans surprise également, c’est un nez de NEIPA. Grosse base malté, bien ronde qui dégueule l’avoine et le sucre, s’accompagnant des houblons tropicaux (Mangue, Passion, Ananas), d’Orange et d’un fond légèrement herbacé.

👅 Bouche

Et en bouche on est encore sur de la bonne grosse DIPA juteuse, riche mais pintable à souhait !
On débute par une grosse rondeur, avec l’épaisseur de l’avoine et du blé, le tout sur un fond de gros de sirop de sucre de canne. Derrière on retrouve des fruits rôtis bien juteux, surtout la mangue, l’abricot, la pêche, la banane. C’est full fruit et seule la finale donne un arrière plan légèrement végétal.

Au final c’est assez classique pour une DIPA, elle ne surprend pas forcément sur ses caractéristiques mais c’est extrêmement bien réalisé, on sent pas les 8%, c’est frais, ça glisse tout seul. J’aime beaucoup !

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment