Home AlesPale Ales Ouest Coast – La Pépie

Ouest Coast – La Pépie

by sirotonslehoublon

Première dégustation d’une bière périgourdine issue d’un trade avec Totally Beery, cette « Ouest Coast » est une IPA west coast de la brasserie « La Pépie ». Elle titre à 7% ABV.

👀 On retrouve une robe orangée, presque ambrée, à la turbidité assez prononcée. Elle se couvre d’une onctueuse mousse blanc-cassé très abondante et offrant une longue persistance.

👃 Le nez est assez rond et malté, mettant en avant des arômes de biscuit et de caramel. Le caractère houblonné est un peu plus en retrait mais apporte toutefois des touches d’agrumes (orange et citron) mais aussi herbacées.

👅 L’attaque est plutôt douce et relativement aqueux. Pour une bière à 7% c’est assez léger et ça manque un peu de corps. On retrouve en premier les saveurs maltées portant sur le caramel et la croûte de pain. Arrive la finale légèrement amère avec des touches d’agrumes et herbacées comme on le trouvait au nez, sans que ce soit très prononcé.
On retrouve également une faible astringence en fin de bouche.

C’est une IPA correcte sans malheureusement sortir de la norme à mon goût. Elle a toutefois le mérite d’être bien faite et d’être certainement plus accessible aux néophytes dans ce genre de bière.

Note : 🍻🍻🍻 (3/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment