Home AlesPale Ales Orpheo – La Débauche

Orpheo – La Débauche

by sirotonslehoublon

Dernière de la série de 3 canettes dernièrement sorties par la maintenant fameuses brasserie artisanale française La Débauche, l’Orpheo est une DDH Pale Ale titrant à 5.5%. Le genre de bière que je bois avec grand plaisir par les 38°C qui me tapent sur le crâne aujourd’hui.

👀 Apparence

Cette Orpheo se pare d’une superbe robe jaune pâle, à la couleur et à la texture d’une peau de pêche, grandement aidé par sa très importante turbidité. Elle se couvre d’une belle mousse blanche, abondante et plutôt persistante.

👃 Nez

Son nez est ravissant, pleinement porté sur le jeu des houblons. Malheureusement La Débauche ne les cite pas sur sa canette mais il est indéniable qu’ils ont un rôle très important.
Et dans le cas présent, les houblons tirent pleinement sur le fruit avec une explosion tropicale avec la mangue pleinement présente, accompagnée de papaye, de fruits de la passion mais aussi de pêche et d’une fine touche d’agrumes.

👅 Bouche

L’attaque vient titiller la langue avec une carbonatation fine qui pétille sur les papilles. Elle s’accompagne de saveurs fruités, la mangue bien sur, mais moins présente qu’au nez. Les agrumes ont un peu plus de place avec principalement l’orange et un peu de pamplemousse.
La finale apporte une amertume bien présente bien qu’elle ne soit pas puissante au point de décrocher la mâchoire. Cette amertume s’oriente plus sur des saveurs herbacées et végétales et elle vient rester sur la langue dans la longueur.

C’est léger, presque aqueux mais plein de saveurs fruités et végétales. C’est complexe, complet, et bien fait. Elle se boit sans lourdeur même par fortes chaleurs.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment