Noodle Ninjas – KCBC

Dernière canette de ma collection KCBC (brasserie de brooklyn) la Noodle Ninjas est est une DDH Double IPA.
Elle est issue d’une collaboration entre le King’s County Brewers Collective et Dancing Gnome.
Comme souvent avec KCBC on est est gâtés en houblons : Citra, Galaxy, Simcoe et Amarillo pour cette DDH DIPA titrant à 8% ABV.

👀 Apparence

Dans la lignée des IPA américaines modernes, la Noodles Ninja dispose d’une robe jaune à la turbidité très élevées. On est sur un liquide épais et opaque se couvrant d’une mousse blanche crémeuse, moyennement abondante mais relativement persistante.

👃 Nez

Ceci étant dit, avez-vous un moment pour parler de notre seigneur houblon ? Car celui-ci est bel et bien présent au nez. On est entre le gros cocktail de fruits et de verdure.
On est plutôt orienté sur du tropical avec des fruits de la passion et de l’ananas mais aussi un peu d’agrumes avec l’orange.
La partie végétale reste assez douce mais on sent une pointe résineuse.

👅 Bouche

En bouche, pas de doute on est sur une double IPA. La texture est épaisse, les malts sont présents par l’apport en matière et en sucres mais ça reste les houblons qui viennent se mettre sur le devant de la scène.
On retrouve une légère domination des fruits de la passion qui donnent un caractère acidulé à cette bière. Dans un second temps ce sont de fruits plus juteux et sucrés qui viennent avec l’ananas et la mangue.
Ce n’est que sur la finale que viennent pointer le bout de leur nez les saveurs vertes et résineuses qui restent toutefois discrètes et donnent une fine amertume.

Comme souvent avec KCBC c’est très réussi. C’est beau, les arômes sont envoûtants et les saveurs sont parfaitement équilibrées même si j’attendais des houblons plus punchy. Au final c’est une DDH DIPA assez douce et rafraichissante qui s’offre à nous.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *