Home AlesPale Ales NIMBE – Brasseurs Cueilleurs

NIMBE – Brasseurs Cueilleurs

by sirotonslehoublon

Jeune brasserie créée en 2016, les Brasseurs Cueilleurs se dédient principalement au brassage biologique. Ainsi cette « Nimbe » est une NEIPA Bio, brassée à la brasserie La Muette avec des houblons Citra et Simcoe pour 15g/L titre à 5%.
Brassée chez La Muette car pour le moment, les Brasseurs Cueilleurs sont nomades, allant de brasserie en brasserie pour produire leurs nectars. Ils devraient toutefois bientôt se sédentariser et ouvrir leur brasserie.

👀 D’apparence, on se retrouve face à une bière ayant déjà un des traits de caractéristique des NEIPA : une robe bien hazy (trouble) de couleur jaune paille. Au service on retrouve une mousse blanche moyennement abondante et ayant une faible tenue.

👃 Au nez aussi, on NEIPA déçus …
C’est plein de houblons, un peu fleuris, mais surtout très fruités. On passe par les agrumes, les fruits exotiques ainsi que les fruits jaunes. C’est très juteux et très gourmand !

👅 Et en bouche, on continue sur le tiercé gagnant. L’attaque est juteuse, soyeuse en bouche et assez douce. On est plutôt porté sur la pêche et quelques légères touches d’agrumes avec un peu de citron et d’orange. Les fruits tropicaux sont un peu plus discrets mais la mangue pointe un peu le bout de son nez.
La finale arrive très doucement, c’est une transition très fluide qui apporte progressivement une amertume houblonnée aux douces saveurs de résineux.

L’ensemble reste très doux et équilibré. C’est juteux et gourmand à souhait.

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment