Home AlesPale Ales New England Pale Ale – Popihn

New England Pale Ale – Popihn

by sirotonslehoublon
Bière New England Pale Ale - Brasserie Popihn (France)

Ça faisait longtemps que je n’avais pas pris le temps de déguster une nouveauté de la superbe brasserie Popihn ( @popihn_brewery )… Et en parlant de nouveauté, on est sur du très frais avec une bière mise en bouteille il y a 2 semaines.
Il s’agit d’une New England Pale Ale titrant à 5.6% et brassée avec des houblons Mosaic et Amarillo.

👀 Difficile de parler de la robe en premier tant au service du breuvage l’odeur parvenait déjà à mes narines.
Mais soit ! On se retrouve avec une superbe robe jaune orangé, bien trouble comme on peut l’attendre d’une bière de type « New England » et surmontée d’une fine mousse blanche peu persistante.

👃 Le nez maintenant ! Vennons-y ! Le houblon est omniprésent, dégageant des arômes de fruits exotiques, particulièrement la mangue mais aussi d’agrumes avec une prédominance pour l’orange.

👅 En bouche l’attaque est douce et soyeuse, pas forcément très prononcée en goût avec une base maltée mais qui laissera vite place a des saveurs fruitées avec la mangue en tête et subtilement accompagnée de notes d’orange avec une très douce amertume. La finale est moyennement longue et a le mérite d’apporter des belles saveurs herbeuses qui apportent un bel équilibre à l’ensemble.

C’est doux, fruité, savoureux, rafraîchissant et équilibré. Encore une belle réussite de la part de Popihn. Ce n’est même plus une surprise ! 

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment