Home AlesPale Ales New England Pale Ale – La Superbe

New England Pale Ale – La Superbe

by sirotonslehoublon

Dernière née de la gamme permanente de la brasserie basque La Superbe, cette New England Pale Ale titre à 5.2% et intègre dans sa recette des malts d’avoine et de blé en plus des traditionnels malts d’orge.
Elle utilise les houblons Mosaic, Galaxy et Equinox pour atteindre un IBU de 32.

👀 Apparence

Cette NE Pale Ale se pare d’une belle robe orangée, tirant même vers le cuivré et ayant une forte turbidité grâce à l’avoine et au blé entrant dans la recette. Elle est couronnée d’une abondante mousse blanc-cassé très persistante et qui colle bien au verre.

👃 Nez

Le nez est très fruité avec des arômes tropicaux de mangue, litchi et goyave bien qu’on sente également en arrière plan des notes plus végétales d’herbe fraîche et de pin.

👅 Bouche

En bouche on a une attaque douce, fruitée et soyeuse avec une très belle texture. Les notes tropicales sont bien présentes sur cette attaque avec principalement de la mangue, des fruits de la passion et de l’ananas.
La finale vient réveiller les papilles avec une fine carbonatation qui pétille sur la langue tout en apportant des saveurs de fruits rouges / fruits des bois.
On retrouve également une très douce amertume résineuse.

Cette New England Pale Ale est une belle réussite. Elle est légère et facile à boire mais très complète avec une belle texture en bouche et des saveurs prononcées. Une vraie petite bombe aromatique à l’amertume contrôlée.
Elle ravira aussi bien les beer geeks comme bière de soif qui n’est pas dénuée d’intérêt mais elle restera également accessible aux néophytes comme un bon premier pas dans le milieu de la craft et du houblon.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment