Home AlesPale Ales Nelson IPA – Bonjour Brasserie

Nelson IPA – Bonjour Brasserie

by sirotonslehoublon

Malgré son amour pour le houblon, Baptiste (le papa de Bonjour Brasserie) n’a qu’une IPA dans son offre actuelle (entre 3 Pale Ales et une NEIPA) : la Nelson IPA.
Le nom le laisse paraître, il s’agit d’une IPA aux houblons Nelson Sauvin, originaires de Nouvelle Zélande qui sont utilisés pour un gros Dry Hopping ! Elle titre à 6.2%

👀 Cette Nelson IPA se pare d’une orangées, presque ambrée avec une grand turbidité. L’utilisation de blé et d’avoine n’y étant clairement pas pour rien. Elle se couvre d’une abondante mousse blanche au service mais qui ne perdure pas bien longtemps.

👃 Le nez est fort sympathique. Il me rappel mes premiers amours pour les IPA, dans le style de ce qu’on trouvait il y a 5-6 ans. On est sur quelque chose qui, bien qu’étant aromatique, laisse d’abord paraître des notes végétales et résineuses. En fouillant bien on trouve tout de même du fruité et bien que les agrumes soient légèrement présents, c’est avant tout des arômes de fruits des bois qui sautent aux narines.

👅 Et en bouche on retrouve sans aucun doute les saveurs herbacées qu’on présentait avec le nez. L’attaque est assez indécise, on sent que quelque chose va se passer mais elle reste assez douce, on est même sur des touches assez fruités de cassis et divers fruits et bois. Et là arrive la finale et son amertume. Grosse amertume résineuse qui vient vous prendre sur les côtés et le font de la langue avec des saveurs de réglisse mentholée.

C’est une IPA très bien faite, apportant des saveurs qu’on est plus nécessairement habitués à trouver maintenant et dans le pur style east coast.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment