Home AlesPale Ales NEIPA – Bonjour Brasserie

NEIPA – Bonjour Brasserie

by sirotonslehoublon

Dans la continuité de la découverte de la gamme Bonjour Brasserie, je vous présente aujourd’hui la NEIPA pour New England India Pale Ale. Il s’agit d’un style d’IPA souvent caractérisé par sa robe trouble et ses houblons aromatiques venant donner un côté fruité à la bière. Celle-ci est brassée avec des houblons Citra utilisés en double dry hopping.
Elle titre à 6.2%.

👀 Comme le veut le genre, cette NEIPA dispose d’une robe orangée à forte turbidité ce qui lui donne son côté « Hazy ». La mousse blanche est fortement présente mais peu persistante.

👃 Le nez est fort aromatique, on sent bien le houblon qui apporte des arômes très fruités avec des notes de mangue, de banane, d’ananas et de pèche. En fond, un peu en retrait, on peut trouver quelques notes d’agrumes et des notes légèrement résineuses.

👅 En bouche l’attaque est très fraîche et fruité. Cette NEIPA dispose d’une certaine rondeur avec une épaisseur soyeuse en bouche provenant de l’utilisation de blé et d’avoine en plus des malts d’orge.
On retrouve tout d’abord dans les arômes fruités avec des belles notes tropicale et d’agrumes. On retrouve entre autre la mangue, la papaye et l’orange.
La finale vient apporter une amertume assez franche mais pas extrême. Elle porte clairement sur des saveurs résineuses qui tendent vers la réglisse.
On retrouve une belle longueur sur la langue qui reste sur les fruits tropicaux et la réglisse.

Cette NEIPA ne paye pas forcément de mine dans les rayons au milieux des grosses NEIPA américaines en canette et pourtant elle s’en sort très bien. C’est puissant en goût, c’est assez épais, on y retrouve également de l’amertume.
Bref c’est bien fait, complet et équilibré.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment