Home AlesPale Ales Mosaic Pale Ale – Bonjour Brasserie

Mosaic Pale Ale – Bonjour Brasserie

by sirotonslehoublon

Dans la série des Pale Ale de chez Bonjour Brasserie, je demande la « Mosaic ».
La particularité de celle-ci, outre le fait d’utiliser du houblon Mosaic, c’est d’être brassée avec un levure belge : la Bruxellensis Trois.
Elle titre à 5.5%.

👀 Cette Pale Ale s’habille d’une très belle robe orangée pâle, parfaitement opaque avec un aspect très soyeux et laiteux. Elle se pare d’une belle mousse blanche, abondante mais peu persistante.

👃 Je ne sais pas comment l’expliquer, mais le nez aussi propose quelque chose d’assez onctueux et crémeux tout en étant très fruité. Les houblons sont portés sur les fruits tropicaux comme la mangue, la banane ou l’ananas. Et enfin, on retrouve un petit fond résineux.

👅 En bouche, on passe par plein de sensations différentes, on à presque l’impression de boire une pale ale en reverse ! En effet, bien que l’attaque porte des notes fruitées, elle passe très vite sur des notes poivrées et épicées venant des levures. C’es notes apportent également un côté légèrement astringent.
Et là, la finale est surprenante car après ces saveurs légèrement agressive pour le palet, le fruit et la rondeur revient en force. On retrouve la mangue, la banane et même du fruit rouge !
Et cette finale dure sur la langue un bon moment avant de se laisser accompagner par des notes légèrement résineuses et herbacées.

En conclusion, c’est une pale ale peu commune, riche en fruit mais aussi assez sèche en bouche, poivrée et épicée ! C’est pas habituelle, un peu surprenant, mais excellent !

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment