Home AlesPale Ales Monoplay Sabro – Stamm

Monoplay Sabro – Stamm

by sirotonslehoublon

Stamm est une des brasseries Russe qui fait bien parler d’elle en ce moment.
Ils se sont entre autres démarqués avec leurs créations houblonnées dont fait partie cette Monoplay Sabro.
La gamme des Monoplay est composée de double NEIPA en Single Hop permettant de comparer l’impact des houblons sur les arômes et saveurs. Vous l’aurez compris, il s’agit ici d’un houblon assez à la mode en ce moment : le Sabro.
Elle titre à 8.5% ABV.

👀 Apparence

La robe est jaune claire, ultra hazy et couverte d’une abondante et épaisse mousse blanc-cassé. Celle-ci garde une belle persistance et laisse une dentelle bien collante au verre.

👃 Nez

Le nez est très expressif avec une aromatique portée sur le fruité et juteux.
On ressent principalement la noix de coco et les fruits tropicaux mais également des agrumes et une pointe végétale boisée.

👅 Bouche

La première chose qui me frappe c’est l’incroyable corps de cette bière. Un jus bien épais en bouche mais pas forcément alcooleux.
Si on se penche sur les saveurs, l’attaque est à mi-chemin entre la soupe de malts sucrée et les fruits tropicaux bien juteux avant de laisser place à une grosse claque de noix de coco dans les dents, le tout avec un caractère huileux. On penserait siroter à la paille une huile essentielle tant les saveurs sont concentrées.
Sur la toute fin on retrouve un peu la mandarine mais qui reste bien bouffée par le Sabro.

Au final j’aime beaucoup cette double NEIPA sur quelques gorgées. Je trouve ensuite que le Sabro, très expressif, m’écœure rapidement.
Avec une canette de 50cl ça en fait une bière idéale pour le partage mais seul elle m’a fait un long moment.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment