Home AlesPale Ales Mimosa Ale – Basqueland Brewing

Mimosa Ale – Basqueland Brewing

by sirotonslehoublon

La Mimosa Ale de la brasserie Basqueland Brewing basée dans la province de San Sebastian est une Brut IPA brassée avec de la purée et du zeste d’orange afin d’imiter le cocktail Mimosa qui se compose d’un mélange de champagne et de jus d’orange.
Elle titre à 6.5% ABV.

👀 Apparence

A l’œil on retrouve une bière parée d’une robe jaune pâle et orangée moyennement trouble. Elle se couvre d’une abondante et onctueuse mousse blanc-cassé à la persistance moyenne mais collant bien au verre.

👃 Nez

Le nez me fait presque penser à une saison. C’est légèrement épicé et poivré et surtout c’est sec ! On sent très bien que cette bière vise le moins de sucres résiduels possible.
Mais derrière ce nez très sec et levuré se cachent les arômes fruités d’agrumes. Bien entendu l’orange arrive en tête et de manière assez puissante même si le nez me rappel également l’amertume du pamplemousse.

👅 Bouche

En bouche, on retrouve plutôt fidèlement ce que laissait paraître le nez.
L’attaque est assez sèche, râpeuse sur la langue, ne laissant aucune place au sucre et légèrement épicée avec une touche de poivre exotique type poivre blanc ou poivre de timut. Cette attaque dans le style champagne brut s’accompagne de saveurs d’orange assez douces et rondes en bouche, donnant une belle dimension fruitée sans pour autant apporter de sucre.
La finale apporte de l’amertume qui vient chatouiller les côtés de la langue et donne aux saveurs d’orange un air de pamplemousse.

L’ensemble est très réussi et rappel parfaitement le cocktail que cette bière imite à cela près qu’un Mimosa utilisant du jus d’orange sera plus sucré que cette bière.
Elle est donc pleinement dans le cadre de son style de brut IPA tout en apportant une touche fruitée à l’ensemble avec l’ajout de purée d’orange.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment