Marrubi Shake – Gross Brewery

Bien qu’il ne nous semble pas très compréhensible, le nom de cette bière est pourtant assez évident, Marrubi voulant dire Fraise en basque. Il s’agit donc bien d’une Milkshake IPA à la fraise.
Brassée par les basques de Gross Brewery, elle contient du lactose et des fraises mais aussi du blé, de l’avoine et de la vanille. Elle titre à 5.5%.

👀 Apparence

La Marrubi Shake arbore une belle robe jaune dorée, assez pâle avec sa turbidité moyenne. Elle se couvre d’une belle mousse blanche, aérienne, abondante et persistante.

👃 Nez

Le nez est assez doux, le lactose vient clairement y jouer un rôle. On retrouve bien les arômes fruités des houblons, qui apportent une petite touche tropicale d’ananas et de fruits de la passion masquant presque la fraise qui est elle aussi présente au nez.

👅 Bouche

Dès l’attaque on trouve une amertume percutante et assez végétale qui vient rapper les papilles et assécher la langue. Cette sensation passe rapidement au second plan pour laisser place à des saveurs plus fruitées. Mais contre toute attente, c’est plutôt les houblons aromatiques qui se montrent en premier avec des fruits tropicaux et des agrumes.
Ce n’est que sur la finale qu’arrive la fraise, assez présente mais équilibrée par le reste ce qui la rend assez discrète.

Au final on se retrouve avec une IPA assez sèche, dans laquelle la fraise trouve sa place sans dominer mais où le lactose est trop peu présent. Il ne donne pas ce côté crémeux et doucement sucré qu’on peut attendre d’une milkshake IPA.
C’est une bonne IPA mais qui ne représente pas réellement le genre auquel devrait appartenir.

Note : 🍻🍻🍻 (3/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *