Home AlesPale Ales Make Amarillo Great Again – Hoppy Road

Make Amarillo Great Again – Hoppy Road

by sirotonslehoublon

Dans cette bière d’actualité, Donald Drunk, à défaut de pouvoir redorer le blason de l’Amérique va s’attaquer à celui de l’Amarillo.
Brassée par Hoppy Road en collaboration avec La Biérothèque, la Make Amarillo Great Again est une Triple NEIPA aux houblons HBC596, El Dorado, Amarillo et Simcoe.
Un beau bébé qui titre à 10% ABV.

👀 Apparence

La robe de cette bière est d’un blond assez proche de la couleur étincelante des cheveux de l’ami Donald. Elle est extrêmement trouble et couverte d’une abondante mousse blanche qui se voit relativement persistante.

👃 Nez

La Make Amarillo Great Again offre un nez puissant. On sent la rondeur des malts et le sucre mais surtout l’aromatique poussée des houblons. On se retrouve à mi-chemin entre l’exotique et le végétal avec de la mangue, de l’abricot, un peu de pêche mais également des arômes herbacés.

👅 Bouche

En bouche on sent que la bière est encore un peu jeune. Hoppy Road m’avait prévenu mais le jour était idéal pour l’ouvrir. On retrouve du coup un petit hop burn mais assez léger pour être négligé.
On sent l’épaisseur apportée par les malts, la douceur de l’avoine et une fine acidité provenant du blé.
Tout ça dès l’attaque mais qui va rapidement laisser s’exprimer les houblons. Dans un premier temps sur le fruit avec les saveurs exotiques de la papaye, de la mangue et des fruits de la passion avec une pointe d’abricot bien mûr.
Ensuite arrive une fine amertume végétale accompagnée d’une fine acidité qui reste quelques secondes sur la langue.

Une bière chargée mais pour autant assez discrète sur l’alcool qui ne se ressent que sur la fin de bouche.
C’est très bien fait, assez équilibré entre les malts et houblons et au final sans ce léger Hop burn qui passera d’ici quelques jours, ça en ferait une très bonne triple NEIPA.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment