Home AlesPale Ales Magazine Cover – DEYA

Magazine Cover – DEYA

by sirotonslehoublon

La Magazine Cover, mettant Andy Warcroc en avant sur sa une, est une Session IPA titrant à un petit 4.2% ABV.
« Crispy Yet Soft » qu’on lit sur la canette. Ce qu’on pourrait traduire par « Croustillant mais doux » est donc le slogan de cette IPA toute légère aux houblons Mosaic et Simcoe.

👀 Apparence

La robe de la Magazine Cover est jaune paille, trouble mais pas opaque et surtout couvert d’une abondante et persistante mousse blanche qui accroche bien au verre.

👃 Nez

Le nez quant à lui fait place aux houblons aux arômes fruités et tropicaux. Cette bière sent la mangue, l’ananas, l’abricot avec un soupçon d’orange. Pas de note résineuse au nez et des malts très discrets.

👅 Bouche

En bouche c’est une promesse tenue. L’attaque est furtive et presque instantanée. A peine le temps de soulever quelques arômes maltés de pain et de céréales que les houblons rappliquent au galop.
Evidemment dans une bière à 4.2% on ne retrouve pas une explosion comme on pourrait l’avoir dans une grosse DDH IPA ou dans une DIPA bien ronde mais les saveurs sont bien là, avec plus de finesse qu’à l’habitude.
Comme au nez c’est tropical même si la mangue est un peu plus en retrait, laissant plus de place à de l’ananas, de la pêche, de l’abricot et du citron.
L’amertume est inexistante tout comme les saveurs végétales. On est juste sur une eau au sirop de houblons, pas trop chargée et très rafraîchissante.

Une bière pintable puissance 1000 qui par sa légèreté et sa faible amertume en fait, en plus d’une très bonne bière, une IPA accessible pour les néophytes du genre ou de la craft en général.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment