Home AlesPale Ales Love On The Beet – Toussaint x Nous

Love On The Beet – Toussaint x Nous

by sirotonslehoublon

Love on the Beet c’est le nom de la collaboration entre la brasserie Yvelinoise Toussaint et les restaurants Nous. Il s’agit encore une fois chez Toussaint d’une bière assez légère puisqu’elle titre à 3.5% ABV.
Mais du coup, c’est quoi la Love on the Beet ? Eh bien c’est une Pale Ale Citron Vert, Gingembre et Betterave.

👀 Apparence

La robe de cette Pale Ale est pour le coup plutôt dorée foncé, presque ambrée avec des reflets rosés.
Elle se couvre d’une abondante mousse blanche avec une très belle tenue.

👃 Nez

Le nez fait apparaître mes premières inquiétudes car je ne suis pas très gingembre et il est clairement au premier plan même s’il est bien soutenu par les arômes acidulés du citron vert. La betterave est plutôt discrète mais je suis certain qu’on l’aura en bouche.

👅 Bouche

En bouche l’attaque fait effectivement plutôt place à la betterave qui vient apporter un feeling assez sec et terreux, sensation qui restera tout au long de la bouche.
Dans un second temps c’est le gingembre qui arrive, il donne son petit coup de peps épicé et puis s’en va presque aussi vite qu’il est arrivé, ne restant plus que l’ombre de lui même en arrière plan pour laisser à son tour la place au citron vert.
Il apporte une touche acidulée mais ne vient pas seul puisqu’on trouve aussi le houblon (citra) qui s’accorde très bien au citron vert en le rehaussant avec une amertume verte.

Au final on ne peut pas dire qu’on ne sent pas le gingembre mais il n’est pas omniprésent et laisse bien sa place au citron vert. La betterave est un peu discrète en saveurs mais apporte sur la sensation. C’est bien équilibré et très agréable en bouche.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment